Skip to main content

Conseil d'administration

Floyd Kelly
Floyd Kelly, Directeur

Le bénévolat au sein du RésO-TPL est une occasion très gratifiante de partager avec l'ensemble de la communauté les connaissances et les compétences qui ont transformé ma famille. Je regrette seulement de ne pas avoir trouvé le programme Connexions familiales plus tôt. Avec chaque cohorte de participants, je suis honorée d'écouter leurs histoires, de partager leurs luttes, de célébrer leurs progrès et de réapprendre ensemble les compétences du programme Connexions familiales.

Michèle Langlois
Michèle Langlois, Présidente

Dans le cadre de mon bénévolat, je suis inspirée par la volonté d'apporter de l'espoir et de meilleurs lendemains grâce à des espaces sûrs et stimulants permettant aux familles d'explorer, de comprendre et d'améliorer les relations qu'elles entretiennent avec leur proche. Il est gratifiant d'apprendre l'impact positif de nos programmes sur la communauté - pour les familles, les personnes ayant une expérience vécue du TPL et de ses symptômes, ainsi que pour ceux qui se consacrent à leur bien-être.

Ellie Rock
Ellie Rock, Vice-présidente

Mes croyances et mes valeurs m'obligent à rendre la pareille. Le soutien que j'ai reçu du RésO-TPL m'a aidé à créer un lien positif avec mon proche atteint de TPL. J'ai envie d'offrir la même opportunité à d'autres. Le bénévolat me permet d'entrer en contact avec d'autres personnes qui cherchent un soutien pour faire face aux problèmes de santé mentale dans leur famille. Nous faisons tous de notre mieux dans l'instant; avec du soutien, nous pouvons faire mieux. Ce soutien nous permet de trouver un endroit sûr et d'espérer un changement.

Yolanda Madarnas
Yolanda Madarnas, Trésorière

Je suis devenue médecin pour aider les autres, mais ma formation ne m’a pas préparée à soutenir un proche vivant avec une dysrégulation émotionnelle. Mon mari et moi avons découvert le programme Connexions familiales à un moment très difficile, et les compétences que nous y avons acquises nous ont permis de reconstruire notre relation avec notre fille. Nous sommes dans une bien meilleure situation grâce aux bénévoles extraordinaires qui ont animé notre groupe, en particulier Kathryn et Madonna. Devenir animatrice de Connexions familiales et faire du bénévolat avec le RésO-TPL est profondément significatif. Cela correspond à mes valeurs, me permet de redonner et de créer des liens avec d’autres alors que nous militons pour plus de ressources.

Alain Landriault
Alain Landriault, Secrétaire

Le désir d'avoir un impact significatif alimente ma passion pour le volontariat. Je suis inspirée par la possibilité de contribuer aux réseaux de soutien en matière de santé mentale, en apportant une aide essentielle aux personnes dans le besoin. En outre, mon dévouement à la pastorale familiale me pousse à offrir soutien et conseils au sein des communautés, favorisant ainsi le renforcement des liens familiaux. Le bénévolat correspond à mes passions et me permet d'influencer positivement des vies et de créer un changement durable.

Danielle Langlois
Danielle Langlois, DPI

Faire du bénévolat avec le RésO-TPL s’est imposé naturellement pour moi, car je suis passionnée par le soutien aux familles qui vivent les défis liés à un proche atteint de dysrégulation émotionnelle chronique. Participer à ce travail me donne un profond sentiment de sens : je sais que j’aide à alléger le fardeau et à apporter un véritable changement dans la vie des gens. C’est ma façon de redonner et de contribuer positivement à ma communauté.

Natalie Barnes
Natalie Barnes, Directrice des communications

Un thérapeute m'a un jour recommandé le programme Connexions familiales du RésO-TPL et je suis ravie d'avoir écouté. C'était 12 semaines d'apprentissage, de désapprentissage, de guérison et d'une quantité surprenante de rires. C'était une bouée de sauvetage. Lorsque l'appel aux bénévoles a été lancé, j'ai su qu'il était temps de rendre la pareille. Aujourd'hui, je considère que mon rôle est d'aider ceux qui aident, de soutenir les personnes et les programmes qui rendent cette communauté si spéciale. Mon objectif est d'aider d'autres familles à trouver la même connexion et le même espoir que moi.

Ani Spooner
Ani Spooner, Directrice

La question n'est pas de savoir pourquoi je fais du bénévolat, mais comment je pourrais ne pas en faire. Les compétences et les connaissances transformatrices que j'ai acquises en participant au programme Connexions familiales ont joué un rôle très important dans l'amélioration de toutes mes relations, quels que soient les défis, ce qui a alimenté mon désir d'aider les autres à faire de même. Dans mon rôle au sein du conseil d'administration, je veux m'assurer que les personnes qui ont un lien avec le RésO-TPL disposent des compétences et des ressources nécessaires pour s'épanouir. Ce poste, qui s'apparente à mon rôle de conseillère, symbolise mon engagement personnel à soutenir les personnes atteintes de dysrégulation émotionnelle et leurs proches, en les aidant à cheminer avec grâce et résilience.