Nous sommes heureux que vous ayez pu nous joindre. Si vous résidez dans la région d’Ottawa et un être qui vous est cher est atteint du trouble de personnalité limite (TPL), nous espérons être en mesure de vous aider. Dans une situation de détresse, n’hésitez pas à appeler une des lignes de crise que vous allez trouver en cliquant « lire la suite » ci-dessous, ou à composer le 911. 

Date et heure : le 20 septembre 2022, de 18 h à 19 h 30 via Zoom

Inscription : Cette séance d'information et de soutien pour les familles est gratuite et ouverte au public, mais il faut s'inscrire et le nombre de places est limité. Veuillez noter qu'elle sera présentée en anglais seulement. Veuillez cliquer ici pour vous inscrire.

Conférence publique virtuelle via Zoom
Mercredi 15 juin 2022, 19 h
Les plans de crise et d'adaptation ne fonctionnent pas ? Comment établir une carte d'autorégulation et retrouver le calme
Dr Michael Cheng
Psychiatre, Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario
rofesseur agrégé, Université d’Ottawa

Conférence publique
Mardi 22 février 2022, 19 h
L'évolution longitudinale du trouble de la personnalité limite (TPL)
Mary C. Zanarini, EdD
Professeure de psychologie, Harvard Medical School
Directrice, Laboratory for the Study of Adult Development, McLean Hospital

Conférence publique
Jeudi 18 novembre 2021, 19 h
Dérèglement des émotions dans le trouble de la personnalité limite et le TDAH : Un désordre à trier
Dr. Lawrence Martin
Professeur agrégé, Département de psychiatrie et de neurosciences comportementales
Université McMaster, Hamilton, Ontario

Conférence publique en anglais
Jeudi 30 septembre 2021, 19 h
Mise à jour sur le traitement : Bonne gestion psychiatrique (BGP) et pharmacologique chez les patients atteints du trouble de personnalité limite (TPL)
Dr. Paul Links
Professeur, Département de psychiatrie et de neurosciences comportementales
McMaster University, Hamilton, Ontario

Le bulletin électronique de ce mois-ci du Ontario Family Caregivers' Advisory Network offre de nombreuses ressources utiles, particulièrement pertinentes suite à la Semaine de la santé mentale. Vous pouvez visiter ce lien pour lire le Bulletin disponible en anglais !

Une étude de recherche sur le traitement menée par le département de psychologie de l'Université de York recherche des personnes atteintes de TPL qui vivent une relation amoureuse, pour participer à une thérapie de couple gratuite. Veuillez consulter l'infographie, en anglais, ci-dessous pour plus d'informations sur cette étude et les conditions d'admissibilité !

 

Merci pour votre soutien continu à notre organisation! En guise de remerciement, nous avons créé un bulletin d'information pour vous, nos souscripteurs et membres! Veuillez consulter le bulletin d'information ci-dessous pour en savoir plus!

L’un des plus grands défis pour les personnes à la recherche de services de santé mentale et de traitement de la toxicomanie/dépendance est de savoir où aller. C’est pourquoi des partenaires de soins de santé, des fournisseurs de services communautaires et des personnes ayant une expérience vécue ont collaboré pour créer AccèsSMT, un nouveau point d’accès unique et simple au système de soins de santé mentale et de traitement de la toxicomanie/dépendance de l’est de l’Ontario.

Pages