Nous sommes heureux que vous ayez pu nous joindre. Si vous résidez dans la région d’Ottawa et un être qui vous est cher est atteint du trouble de personnalité limite (TPL), nous espérons être en mesure de vous aider. Dans une situation de détresse, n’hésitez pas à appeler une des lignes de crise que vous allez trouver en cliquant « lire la suite » ci-dessous, ou à composer le 911. 

Conférence publique en anglais
Jeudi 30 septembre 2021, 19 h
Mise à jour sur le traitement : Bonne gestion psychiatrique (BGP) et pharmacologique chez les patients atteints du trouble de personnalité limite (TPL)
Dr. Paul Links
Professeur, Département de psychiatrie et de neurosciences comportementales
McMaster University, Hamilton, Ontario

Le bulletin électronique de ce mois-ci du Ontario Family Caregivers' Advisory Network offre de nombreuses ressources utiles, particulièrement pertinentes suite à la Semaine de la santé mentale. Vous pouvez visiter ce lien pour lire le Bulletin disponible en anglais !

Une étude de recherche sur le traitement menée par le département de psychologie de l'Université de York recherche des personnes atteintes de TPL qui vivent une relation amoureuse, pour participer à une thérapie de couple gratuite. Veuillez consulter l'infographie, en anglais, ci-dessous pour plus d'informations sur cette étude et les conditions d'admissibilité !

 

Merci pour votre soutien continu à notre organisation! En guise de remerciement, nous avons créé un bulletin d'information pour vous, nos souscripteurs et membres! Veuillez consulter le bulletin d'information ci-dessous pour en savoir plus!

L’un des plus grands défis pour les personnes à la recherche de services de santé mentale et de traitement de la toxicomanie/dépendance est de savoir où aller. C’est pourquoi des partenaires de soins de santé, des fournisseurs de services communautaires et des personnes ayant une expérience vécue ont collaboré pour créer AccèsSMT, un nouveau point d’accès unique et simple au système de soins de santé mentale et de traitement de la toxicomanie/dépendance de l’est de l’Ontario.

Chers membres de la communauté d'Ottawa,

Le Royal Ottawa lance une initiative précieuse pour établir un cadre de soutien à l'engagement « significatif » des aidants familiaux.

Nous invitons les familles à s'impliquer dans cet projet important, où votre contribution peut déboucher sur l'élaboration de produits de connaissance, qui soutiendront le travail des conseillers qui donnent une voix forte aux familles pour le changement.

De PLEO (Parents Lifeline)

 

En cette Journée mondiale de prévention du suicide, nous sommes très heureux de lancer une nouvelle ressource pour les parents de jeunes suicidaires.

J'espère que vous nous aiderez à la diffuser largement.

Conférence publique
Jeudi le 20 août 2020
12 h (midi)
Régulation des émotions pour faire face au stress : surmonter les adversités de la vie et favoriser la résilience au quotidien
Veuillez noter que cette conférence sera présentée en anglais seulement.

Tina Montreuil, Ph.D.
Professeure adjointe au Département de psychopédagogie et de psychologie du counseling
Membre associée, Département de psychiatrie
Université McGill, Montréal

 

Le réseau d’Ottawa pour le trouble de personnalité limite | Ottawa Network for Borderline Personality Disorder

Conférence publique - Veuillez noter que cette conférence sera présentée en anglais seulement.

Mercredi 17 juin 2020
19 h

Trouble de personnalité limite – Un modèle de prise en charge

Dre Deanna Mercer, MD, FRCPC* et Dre Heidi King, MD, FRCPC**

Pages