Conférence publique le 25 juin: Nouvelle vision au Royal

Mardi 25 juin 2019 19 h

Le réseau d’Ottawa pour le trouble de personnalité limite
 Ottawa Network for Borderline Personality Disorder

Conférence publique - Veuillez noter que cette conférence sera présentée en anglais seulement.

 

Nouvelle vision au Royal

 Joanne Bezzubetz, Ph.D.

Présidente et chef de la direction,  Le Royal

 

Résumé

Le Royal est un des plus prestigieux centres de soins en santé mentale et hôpitaux d’enseignement et de recherche au Canada. Son mandat est simple : faire en sorte qu’un plus grand nombre de personnes aux prises avec un problème de maladie mentale se rétablissent plus rapidement. Le Royal joint à la prestation de soins de santé mentale spécialisés, la défense des patients, la recherche et l’éducation afin de transformer la vie des gens atteints d’une maladie mentale complexe résistant au traitement. Le Royal regroupe les centres de santé mentale d’Ottawa et de Brockville ainsi que divers services de télémédecine et de santé mentale communautaires.

La vision de Mme Bezzubetz pour l'avenir du Royal est un hôpital sans murs - une organisation d'experts en santé mentale qui travaillent de concert avec d'autres prestataires de soins de santé et de services sociaux et communautaires pour offrir des soins intégrés qui favorisent le bien-être général des personnes.  Pour ce faire, le Royal met l'accent sur la collaboration communautaire ainsi que sur l'innovation et la recherche qui favorisent l'accès aux meilleurs soins possibles.  Tout cela est guidé par les besoins des patients et des familles et est créé en partenariat avec eux.

 

La présentatrice

Joanne Bezzubetz a été nommée présidente et chef de la direction des Services de santé Royal Ottawa en juin 2018, après avoir assumé les fonctions de vice-présidente des Services de soins aux patients au Royal

Mme Bezzubetz possède plus de 20 ans d’expérience en matière de leadership dans le domaine des organismes de soins de santé partout au Canada. Elle a été directrice générale des services communautaires à la régie de la santé Vancouver Coastal Health avant d’intégrer le Royal, en 2013. Elle a été également coprésidente du Réseau communautaire de prévention du suicide d’Ottawa.

Joanne Bezzubetz détient un doctorat (Ph.D.) en gestion appliquée et en sciences des décisions de l’Université Walden et une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université Athabasca, en plus d’être « Leader certifiée en santé » au Collège canadien des leaders en santé.

 

Le Centre de santé mentale Royal Ottawa, Auditorium, 1145, ave. Carling, Ottawa, ON  K1Z 7K4

Mardi 25 juin 2019 19 h

Cette conférence publique est gratuite et ouverte à tous.

Le réseau d’Ottawa pour le trouble de personnalité limite, un organisme de bienfaisance enregistré pour le soutien aux membres de la famille et aux aidants naturels, exprime sa reconnaissance à la Fondation communautaire d’Ottawa et au Fonds communautaire Bell Cause pour la cause pour avoir rendu possible la tenue de cette conférence publique.