Conférence publique gratuite le 20 août : Régulation des émotions pour faire face au stress

Conférence publique
Jeudi le 20 août 2020
12 h (midi)
Régulation des émotions pour faire face au stress : surmonter les adversités de la vie et favoriser la résilience au quotidien
Veuillez noter que cette conférence sera présentée en anglais seulement.

Tina Montreuil, Ph.D.
Professeure adjointe au Département de psychopédagogie et de psychologie du counseling
Membre associée, Département de psychiatrie
Université McGill, Montréal

Inscription préalable

Cet événement virtuel sera offert via Zoom. Une inscription préalable est requise à l’aide de ce lien : https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN__MxyNTkKQRenQ52fGLEOjw

Résumé

La présentation de la Dre Montreuil abordera certaines idées fausses courantes concernant les questions de santé mentale. La présentation portera sur la régulation des émotions et les stratégies connexes visant à promouvoir une meilleure gestion du stress et des difficultés quotidiennes. L'objectif de la présentation est de fournir aux participants de meilleures connaissances et des outils qui les aideront à passer de l'impuissance à un plus grand sentiment de maîtrise et de résilience.

La conférencière

Professeure adjointe au Département de psychopédagogie et de psychologie du counseling à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université McGill et membre associée du Département de psychiatrie, Tina Montreuil, Ph.D., est également directrice du Groupe de recherche sur l'anxiété de l'enfant et la régulation des émotions (C.A.R.E.). En plus du programme de régulation des émotions en milieu scolaire, Healthy Minds, Healthy Schools, le Groupe de recherche C.A.R.E. a créé un programme parental complémentaire intitulé Parenting C.A.R.E. La Dre Montreuil donne des conférences lors de congrès internationaux, publie dans des revues évaluées par des pairs, effectue des recherches en milieu scolaire grâce à des subventions d'organismes de financement provinciaux et fédéraux, est reconnue parmi les 150 Canadiens les plus influents dans le domaine de la santé mentale par CAMH Difference Makers et fait la promotion de la santé mentale et du bien-être dans les écoles par l'entremise de groupes de travail régionaux et provinciaux.

Cette conférence publique, présentée en anglais seulement, est gratuite et ouverte à tous.
Le réseau d’Ottawa pour le trouble de personnalité limite, un organisme de bienfaisance enregistré pour le soutien aux membres de la famille et aux aidants naturels, exprime sa reconnaissance à la Fondation communautaire d’Ottawa et au Fonds communautaire Bell Cause pour la cause pour avoir rendu possible la tenue de cette conférence publique.