Conférence publique : Dérèglement des émotions dans le trouble de la personnalité limite et le TDAH

Conférence publique
Jeudi 18 novembre 2021, 19 h
Dérèglement des émotions dans le trouble de la personnalité limite et le TDAH : Un désordre à trier
Dr. Lawrence Martin
Professeur agrégé, Département de psychiatrie et de neurosciences comportementales
Université McMaster, Hamilton, Ontario

Inscription préalable : Une inscription préalable est requise à l’aide de ce lien : https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_K9XG3msOS2q6A7fgEzbByg

Résumé

Le dérèglement des émotions est un problème courant chez les personnes atteintes du TDAH et une caractéristique essentielle du trouble de la personnalité limite. Leurs manifestations sont très similaires dans les deux cas. Cette discussion portera sur les modèles communs de dérèglement, les moyens de distinguer le TDAH du TPL, et les options de traitement pour les personnes souffrant de troubles comorbides.

Le conférencier

Le Dr Martin est professeur agrégé au Département de psychiatrie et de neurosciences comportementales de l'Université McMaster. Il a effectué deux mandats en tant que directeur de la formation des résidents en psychiatrie et un en tant que vice-président (Éducation) du Département de psychiatrie à McMaster. Le Dr Martin a occupé divers rôles administratifs cliniques, notamment celui de chef adjoint du Service de psychiatrie et celui de directeur du programme régional des troubles de l'humeur et de l'anxiété au St. Joseph's Healthcare pendant plus de 10 ans.

Cette conférence publique est gratuite et ouverte à tous.

Le réseau d’Ottawa pour le trouble de personnalité limite, un organisme de bienfaisance enregistré pour le soutien aux membres de la famille et aux aidants naturels, exprime sa reconnaissance à la Fondation communautaire d’Ottawa et au Fonds communautaire Bell Cause pour la cause pour avoir rendu possible la tenue de cette conférence publique.