Bienvenue

Nous sommes heureux que vous ayez pu nous joindre. Si vous résidez dans la région d’Ottawa et un être qui vous est cher est atteint du trouble de personnalité limite (TPL), nous espérons être en mesure de vous aider. Dans une situation de détresse, n’hésitez pas à appeler une des lignes de crise que vous allez trouver en cliquant « lire la suite » ci-dessous, ou à composer le 911. 

Les objectifs du Réseau d’Ottawa pour le trouble de personnalité limite (RésO-TPL) sont de soutenir et d’apporter les connaissances et les compétences nécessaires pour le bien-être des familles des personnes touchées par le TPL. Ces objectifs sont atteints principalement au moyen du programme Connexion familiale.

Nous avons également dressé une liste des ressources pouvant vous être utiles : publications, articles et vidéos sur le sujet.

Lignes de crise


Personnes âgées de 16 ans et plus

Ligne de crise | www.crisisline.ca/francais

613-722-6914 à Ottawa
1-866-996-0991, sans frais

On répond aux appels dès que possible. En moyenne, l'attente est de deux minutes, mais personne n'attend plus de 10 minutes. Les Intervenants offrent du soutien, et au besoin, dirigent les appels vers l'Équipe de crise locale avec votre consentement, ainsi que votre nom et numéro de téléphone. La Ligne de crise en santé mentale dessert la ville d'Ottawa, Akwesasne ainsi que les comtés de Renfrew, de Stormont, Dundas et Glengarry et de Prescott et Russell, qui se situent tous dans l'Est ontarien.

Enfants et jeunes de 18 ans et moins

Services Jeunesse | www.ysb.on.ca

613-260-2360 à Ottawa
1-877-377-7775 sans frais
crisis@ysb.on.ca

Les services de ligne de crise et clavardage sont offerts aux enfants et aux jeunes de 18 ans et moins qui vivent une situation de crise, et aux parents, aux tuteurs, aux aidants, aux amis et aux fournisseurs de services qui s’inquiètent au sujet d’un jeune en situation de crise.

Enfants et jeunes de 5 à 20 ans

Jeunesse, J’écoute | www.jeunessejeoute.ca

1-800-668-6868 sans frais. Service anonyme et confidentiel